Les Triumph miniatures Spitfire, TR 2, 3, 4 , 5, 6

Collection de voitures miniatures Triumph en auto-horloge.

Une toute nouvelle collection de TRIUMPH, sont en linge , de TR2 , à TR 6 en passant par la Spitfire.

En 1902, Triumph débuta la fabrication de motos et deux ans après l’achat du constructeur Dawson en 1921 que furent présentés les premiers modèles de voitures. De réalisation classique, ces modèles ne rencontrèrent pas le public. En 1925, Triumph présenta le premier véhicule Anglais de série équipée de freins hydrauliques Lockheed, la TCP de 1,9 l de cylindrée.
En 1933, la nouvelle direction composée du lt-col C.V. Holbrook, de l’ingénieur Donald Healey et du designer Walter Belgrove mis en production la Gloria à moteurs Coventry Climax de 4 et 6 cylindres. Une gamme fut développée : berline, torpédo et versions sportives à deux carburateurs. Mais, le marché traversait une crise liée au krach de 1929, et malgré la qualité de ses véhicules de plus en plus luxueux et innovants, le constructeur voyait ses ventes diminuer inexorablement.

En 1936, Donald Healey conçut la Dolomite, une voiture de sport ambitieuse inspirée de l’Alfa Romeo 8c 2300. Grâce à son moteur suralimenté à 8 cylindres double arbre à cames en tête de 140 chevaux (bhp), sa boîte de vitesses à présélection Wilson et ses 200 km/h en pointe, elle pouvait prétendre égaler les meilleures voitures de sport de l’entre-deux guerres. Mais son prix de 1125 £ ne lui permit pas de trouver sa clientèle.

Parmi les modèles célèbres de la maque on retrouve la Triumph TR6